La pose

"On a beau avoir la meilleure fenêtre du monde, si elle est mal posée, ça ne sert à rien!"

C'est sur ce constat que l'on se base tous les jours lors des travaux de pose de menuiserie. Nous avons trop d'exemples de malfaçons autour de nous ou dans notre entourage proche qui discréditent notre corps de métier.

Pour les travaux de pose, je travaille en partenariat avec M. COGNARD. Nous apportons notre savoir faire complémentaire dans votre maison.


La pose en neuf:

Généralement sur une nouvelle construction, ou dans une extension.

Les menuiseries sont posées selon les règles de l'art en respectant le DTU 36.5. Nous assurons l'étanchéité par des joints compribande de plage d'utilisation adaptée et fixons les menuiseries avec des vis d'ancrage sans tête. Nous réalisons également sur demande la pose de bavettes aluminium extérieures.


La dépose/repose:

Les anciennes menuiseries sont déposées proprement et mises en décharge, contrôlé par nos soins.  Nous réalisons des rejingots en ciment résine ou en bois classe IV afin d'éviter toute remontée d'eau par capillarité. L'étanchéité est assurée par des compribandes de plage d'utilisation adaptés et nous fixons les menuiseries avec des vis d'ancrages sans tête. Nous réalisons les habillages intérieurs avec des champs plats afin que les fenêtres soient parfaitement intégrées dans leur environnement. Nous réalisons également des retouches de maçonnerie à la chaux sur les tableaux extérieurs afin de palier à de gros faux aplombs ou d'éventuels éclats lors de la dépose.

Bref, l'objectif de notre intervention est d'apporter un produit fini !


La pose en rénovation:

Consiste à garder le cadre existant et se fixer à l'intérieur de ce dernier. Nous n'utilisons cette technique que dans des cas extrêmes (passage de tuyaux devant la menuiserie...) Sinon nous trouvons ce type de pose dommageable, car l'étanchéité entre l'ancienne menuiserie et son support ne sont pas retraités.